PENTEDOCKS 2019, toute une histoire

Pentedocks, 7 ans déjà !

Et comme souvent, les bonnes idées germent d’un bon moment passé, que nous avons souhaité renouveler.

En juillet 2011, le Cellier des Halles fêtait les 20 ans de son magasin, et mes 20 ans d’activité de caviste, autour d’une journée organisée avec nos vignerons partenaires, de jolies rencontres et d’unepetite fête.

Et comme nous avons trouvé ça sympa, nous nous sommes dit que nous pourrions faire ça...tous les ans !

Nous avions donc l’idée. Ne manquait plus que le lieu et la date.

Nous avons donc choisi le week-end de Pentecôte car, organisé le samedi avec 2 jours supplémentaires de congés, cela permettait aux vignerons de venir de contrées plus éloignées et de prendre le temps. Et puis, pour la clientèle extérieure qui vient passer le week-end dans la région,c’est pas mal.

Il fallait désormais lui trouver un nom. Pentecôte et le quartier des Docks, Euréka ! Et « Pentedocks » est né.

Pour 2019, nous avions envie d’un peu de nouveauté, sans tout révolutionner non plus.

Tout en gardant le nom, bien ancré dans les esprits, nous avons eu envie de délocaliser dans le tempset l’espace. Pentedocks n’est donc plus organisé le week-end de Pentecôte, plus le samedi et plus dans le quartier des Docks.

Pourquoi ? Et pourquoi pas !

Ces rencontres se dérouleront le dimanche 19 Mai, de 11h à 18h, au théâtre de la nature à Arcangues qui s’y prête bien. La nature, c’est un peu le point commun avec l’édition de cette année.Car nous sentons bien que le sujet du « bio » est sensible. Bio ? Biodynamie ? Pas Bio ? C’est bienplus complexe que ça et nous voulions donc qu’une discussion puisse s’engager sur ce sujet.

Pour cela, 23 vignerons viendront de Bordeaux et du grand sud-ouest, du Languedoc, du Roussillon, du Rhône et de l’Espagne. Nous accueillerons aussi un domaine en bas Armagnac et un brasseur local.

 

L’innovation, cette année, ce sont aussi les fameux Pintxos cuisinés de Crème, notre traiteur. Et pourceux qui n’ont pas choisi la formule mais auront peut-être, un petit creux, l’association ADO’RIZONSviendra tenir un stand de crêpes et Taloak, dont les bénéfices soutiendront leur projet humanitaire.

Pentedocks est, et restera, un moment privilégié de rencontre, de partage et déchange. Cest son ambition !

Voir toutes les actualités